Gâteaux de Noël gourmands
Bonhommes de neige, cerf et sapin en brownie : une recette gourmande pour Noël

Commencez par réaliser la ganache montée au chocolat blanc : Hydratez la gélatine dans de l’eau bien froide. Concassez le chocolat blanc et versez-le dans un saladier. Faites bouillir la petite quantité de crème (1) avec la vanille. Incorporez la gélatine, mélangez et versez la crème en 3 fois sur le chocolat en remuant bien à chaque fois. Une fois le mélange homogène, ajoutez l’autre partie de la crème bien froide (2). Réservez au moins 4 heures au réfrigérateur.
Montez la ganache. Divisez-la ensuite en deux et colorez la moitié avec quelques gouttes de colorant vert. Prélevez deux cuillères à soupe dans la partie non colorée et teintez-la en orange. Réservez chaque couleur dans des poches à douille.
Coupez le brownie en 8 triangles. Commencez par réaliser les sapins : plantez un bout de sucre d’orge dans la base des triangles de brownie. Réalisez ensuite une guirlande avec la ganache montée verte et une poche à douille. Ajoutez quelques billes colorées et une étoile en sucre en haut du sapin.
Pour les bonhommes de neige : recouvrez le triangle de brownie de ganache montée blanche. Ajoutez deux yeux à l’aide d’un peu de chocolat fondu puis une carotte en ganache orange à l’aide d’une poche à douille.
Pour le cerf : collez à l’aide d’un peu de chocolat deux bretzels sur le brownie. Ajoutez deux yeux en sucre.