Brownie de pâques
Un délicieux brownie, parfait pour célébrer Pâques en famille avec une touche gourmande et croquante.

Commencez par réaliser la ganache montée au chocolat blanc :
Hydratez la gélatine dans de l’eau bien froide. Concassez le chocolat blanc et versez-le dans un saladier. Faites bouillir la petite quantité de crème (1) avec la vanille et versez-la en 3 fois sur le chocolat en remuant bien à chaque fois. Une fois le mélange homogène, ajoutez la gélatine essorée puis le reste de crème bien froide (2). Réservez au moins 4 heures au réfrigérateur.
Réalisez la ganache au chocolat noir :
Faites chauffer la crème puis versez-la bouillante et en trois fois sur le chocolat coupé en petits morceaux. Bien remuer à chaque fois. Une fois la ganache homogène, ajouter le beurre en petits cubes. Laissez-la refroidir 30 minutes au frais, mais elle ne doit pas être complètement figée.
Etalez la ganache au chocolat noir sur le brownie
Montez la ganache au chocolat blanc en chantilly. A l’aide d’une poche à douille, dessinez des petites têtes de lapin sur le brownie.
Les finitions :
Mélangez quelques gouttes de colorant rose liposoluble à une cuillère de ganache montée et à l’aide d’un cure dent, réalisez les oreilles et le nez des lapins. Utilisez un peu de chocolat noir fondu et un cure dent pour faire les yeux. Terminez en ajoutant quelques oeufs en sucre ainsi que des oeufs en chocolat.