Tarte au chocolat et noix de pécan
Un dessert délicieux et surprenant, alliant le fondant du brownie et la douceur des noix de pécan, parfaite pour tous vos moments sucrés.


Commencez par préparer la base de la tarte : dans un saladier, émiettez les gâteaux. Ajoutez alors le chocolat fondu. Mélangez et disposez la préparation au fond d’un cercle à pâtisserie posé sur un papier sulfurisé. Tassez bien et réservez au frais pendant au moins 45 minutes.
Réalisez la ganache montée : Faites bouillir la petite quantité de crème (1). Versez cette crème chaude en deux fois sur le chocolat concassé en remuant bien à chaque fois. Une fois la préparation homogène, ajoutez l’autre partie de la crème (2) et les épices. Mélangez et réservez au moins 4 heures au réfrigérateur. Une fois que la ganache montée a bien refroidie, montez-la en chantilly à l’aide d’un batteur.
Réalisez la chantilly : Versez la crème liquide très froide, le mascarpone, le sucre glace et la vanille dans un saladier. Montez la crème en chantilly.
Réservez dans une poche à douille.
Dressage de la tarte : Disposez le biscuit sur une assiette. Pochez par-dessus la ganache montée et la chantilly en faisant des points de différentes tailles et formes. Terminez en ajoutant quelques noix de pécan concassées.