Charlotte aux Fraises
Un Délice Frais et Gourmand


Commencez par réhydrater vos feuilles de gélatine dans un grand bol d’eau froide
Séparez les blancs des jaunes. Dans un saladier, blanchissez les jaunes d’œufs avec le sucre et la vanille jusqu’à ce que le mélange soit mousseux. Ajoutez le mascarpone et mélangez délicatement.
Chauffez le lait dans une casserole. Dès qu’il est chaud, ajoutez-y, hors du feu, la gélatine bien essorée puis incorporez ce mélange au mascarpone.
Montez vos blancs d’œufs en neige avec une pincée de sel. Incorporez-les délicatement à la crème mascarpone.
Prenez votre cercle à entremet et disposez le sur un plat de service. Vous pouvez aussi utiliser un moule à charlotte, il est préférable dans ce cas de le tapisser de papier film afin de réussir à démouler votre gâteau sans problème.
Disposez des biscuits à la cuillère le long des bords du moule, côté bombé vers l’extérieur. Dans le fond du moule, disposez des biscuits trempés généreusement dans le coulis. Ajoutez sur les biscuits la moitié de la crème et renouvelez l’opération.
Laissez prendre votre charlotte au frais au minimum 1 heure, puis décorez la généreusement avec les fruits frais ! Bonne dégustation !
L’astuce qui fait toute la différence !
Une fois votre gousse bien grattée, mettez la dans un pot à confiture avec du sucre. Vous obtiendrez alors un sucre bien parfumé à utiliser dans de futurs préparations.